Laboratoires Paladin est une entité d’Endo International plc, une entreprise pharmaceutique hautement spécialisée qui offre des produits de marque et des génériques.   En savoir plus

Équipe de gestion

Livio Di Francesco

Vice-président et directeur général
Livio Di Francesco était nominé au poste de vice-président et directeur général pour les Laboratoires Paladin à compter du 19 déc, 2016. Livio s'est joint à Paladin en mai 2015 à titre de vice-président, Finances, occupant les fonctions de chef de la direction financière du secteur d'activité. Il était responsable de la planification financière de Paladin, de la communication de l'information financière et de l'analyse des résultats financiers du secteur, avec le soutien de son équipe talentueuse. Avant d'arriver chez Paladin, Livio a occupé des postes de direction en finances chez Rheinmetall Defence, Valeant Canada, Tyco Suppression Systems et Siemens Canada. Il possède une solide feuille de route dans le domaine des acquisitions, de la consolidation des plateformes de gestion intégrée et de l'amélioration des rapports normalisés. Tout au long de sa carrière, Livio a fait preuve d'une remarquable capacité à résoudre des problèmes de gestion complexes et a formé des équipes efficaces en finances. Livio est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finance et comptabilité de l'Université Concordia de Montréal (Québec) et est membre reconnu de l'Association canadienne du marketing (ACM) depuis 1992.

Isabelle Trempe

Vice-présidente, Développement des affaires
Isabelle Trempe dirige le développement d’affaires aux Laboratoires Paladin. Ses fonctions englobent les fusions et acquisitions, les licences et acquisitions de produits, l’évaluation de nouveaux produits, ainsi que la gestion des alliances. Avant de se joindre aux Laboratoires Paladin, Mme Trempe occupait le poste de directrice principale, développement des affaires, à Labopharm. Au cours de ce mandat, elle a géré plusieurs transactions d’importance, dont la conclusion d’accords de licence en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et au Japon, ainsi que mis sur pied et dirigé le groupe de données et d’analyse de marché. Avant son séjour à Labopharm, Mme Trempe était chargée du développement des affaires à Elan Pharmaceuticals, dans la région de San Francisco et de San Diego, où elle a mené plusieurs transactions liées, entre autres, à la distribution sous licence, aux acquisitions et aux dessaissiments de produits. Entre 1996 et 2000, elle a exercé des fonctions associées au développement des affaires chez Da Vita HealthCare, à partir de Los Angeles. Elle y a notamment dirigé la division pharmaceutique spécialisée en néphrologie et les activités de fusions et acquisitions aux États-Unis et en Europe, lors de la première incursion de l’entreprise sur les marchés étrangers. Mme Trempe a amorcé sa carrière à titre d’analyste, services bancaires d'investissement, chez Salomon Brothers à New York et à Hong Kong. Mme Trempe est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.

Susan Emblem

vice-présidente, Ressources humaines et Communications de l’entreprise

Susan Emblem est vice-présidente, Ressources humaines et Communications corporatifs chez Laboratoires Paladin. Elle s’est jointe à Paladin en 1998 à titre de directrice du marketing. Elle a assuré le lancement de plusieurs des marques innovateurs du marché, contribuant de façon significative aux 17 années consécutives de croissance record des revenus de l’entreprise. Avant de se joindre à Paladin, Susan avait occupé des postes de direction en marketing chez ninemsn, une coentreprise de MSN de Microsoft et de Channel 9 Australia, ainsi que chez Unilever Australie.

Susan est titulaire d’un baccalauréat en commerce (concentration commerce international et entrepreneuriat) de l’université McGill. Elle est reconnue comme professionnelle pharmaceutique agréée par le Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC). Parallèlement à son travail dans le domaine commercial, elle a été capitaine d’équipe lors de l’édition 2013 du Cyclo-défi contre le cancer de Paladin et chef d’équipe de la campagne annuelle de Centraide chez Paladin.

Jean De Serres

Jean De Serres – vice-président, Affaires scientifiques

Dr De Serres s’est joint à Laboratoires Paladin en octobre 2014 à titre de vice-président, Affaires scientifiques.

Médecin de formation et titulaire d’une maîtrise en santé publique et d’une maîtrise en administration des affaires dans l’industrie biopharmaceutique, il est cofondateur de MedDiscovery, une entreprise suisse de biotechnologie spécialisée en urologie, ainsi que de Biomilestones et Gestion BD, des firmes d’experts-conseils spécialisées dans la commercialisation de produits biopharmaceutiques. Il est membre du conseil d’administration de MedDiscovery et de Cadens Medical Imaging et a déjà siégé aux conseils d’administration de plusieurs autres organismes tels que BioQuébec, Montréal InVivo et le Collège des médecins de famille du Canada.

Il a été directeur général d’Héma-Québec, un organisme regroupant 1300 employés et générant des revenus de 400 millions de dollars, où il a lancé les activités de production des cellules souches notamment en créant une nouvelle usine. En 2003, il a été nommé gestionnaire de l’année pour ses succès en coût-efficacité et en développement.

Dr De Serres a aussi été vice-président, Recherche et développement, Réglementation et Homologation interne pour Jubilant Draximage et Jubilant HolisterStier, où il a dirigé le développement et le lancement de divers produits dans les domaines de l’imagerie, de l’oncologie et des allergies.

De 1999 à 2005, il a été directeur médical et directeur général chez CSL Behring, dont les ventes se concentraient dans les domaines de l’hématologie et de l’immunologie. De 1996 à 1999, il a été directeur de la santé publique dans la région d’Ottawa. Auparavant, il avait été responsable de diverses unités d’enseignement à McGill, de même que médecin praticien en médecine d’urgence et en médecine familiale.

Il a fait plus de 1000 présentations sur les produits pharmaceutiques, la médecine et la gestion.

Mike Patterson

vice-président, Opérations commerciales

À titre de vice-président, Opérations commerciales chez Paladin, Mike assume la responsabilité globale du succès de toutes les activités liées au marketing, aux ventes, à l’accès au marché et à l’établissement des prix. Avant de se joindre à Paladin, Mike occupait le poste de chef des ventes chez Eisai Canada et était membre de l’équipe de direction d’Eisai. Avant d’entrer chez Eisai, Mike avait été directeur des ventes chez GlaxoSmithKline, où il était responsable des gammes de produits oncologiques et pour le traitement des maladies rares ainsi que de l’unité des soins primaires de la région de l’Atlantique.

Tout au long de sa carrière, Mike a fait preuve d’une capacité remarquable à résoudre des problèmes commerciaux complexes et à obtenir des résultats en mettant sur pied des équipes exceptionnelles. Mike détient un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Western Ontario et continue de faire du bénévolat pour de nombreuses causes caritatives.

Paladin Labs is part of Endo International plc — a highly focused generics and specialty branded pharmaceutical company.   Learn More

MANAGEMENT TEAM

Livio Di Francesco

Vice President & General Manager
Livio Di Francesco has been appointed to the role of Vice President & General Manager for Paladin Labs as of Dec 19, 2016. Livio joined Paladin in May 2015 as Vice President, Finance, serving as the business segment's Chief Financial Officer, with responsibility for Paladin's financial planning, reporting and analysis around the segment's financial results, along with the support of his talented team. Prior to joining Paladin, Livio held financial leadership positions at Rheinmetall Defence, Valeant Canada, Tyco Suppression Systems and Siemens Canada. Livio has a proven track record in acquisitions, consolidating of ERP platforms, and enhancing standardized reporting. Throughout his career, Livio has demonstrated a strong ability to solve complex business issues and has successfully built effective finance teams. Livio holds a Bachelor of Commerce in Finance and Accounting from Concordia University in Montreal, Quebec and completed the CMA designation in 1992.

Isabelle Trempe

Vice President, Business Development
Isabelle Trempe leads business development at Paladin Labs, encompassing merger and acquisitions, product licensing and acquisition efforts, new product evaluations, and alliance management. Prior to joining Paladin Labs, Ms. Trempe served as Senior Director, Business Development at Labopharm and during that time, completed a number of significant transactions, including securing licenses in the US, Japan, Latin America and Europe. In this role, she was also responsible for the establishing and leading the market research/market data group. Prior to joining Labopharm, Ms. Trempe business development responsibilities at Elan Pharmaceuticals, based in San Francisco/San Diego, where she led several transactions, including product licensing, acquisitions, and divestitures. From 1996 to 2000, Ms. Trempe held business development positions at Los Angeles based Da Vita Healthcare. Her responsibilities included leading the specialty nephrology pharmacy division and M&A in the US and Europe, DaVita’s first foray into international markets. Ms. Trempe began her career in as an investment banking analyst, at Salomon Brothers in New York and Hong Kong. Ms. Trempe earned a bachelor degree Honors Business Administration (HBA) from Richard Ivey School of Business at Western and an MBA from the Harvard Business School.

Susan Emblem

VP Human Resources & Corporate Communications
Susan Emblem is VP Human Resources & Corporate Communications for Paladin Labs. Susan initially joined Paladin in 1998. As Director of Marketing, she launched several of the company’s market leading brands during her marketing tenure, contributing significantly to the seventeen years of consecutive record revenue growth for the company. Prior to joining Paladin, Susan held marketing management positions at ninemsn – a joint venture between Microsoft’s MSN and Channel 9 Australia, as well as at Unilever Australia. Susan graduated from McGill University with a Bachelor of Commerce, with concentrations in International Business & Entrepreneurship. Susan is recognized as an Accredited Pharmaceutical Manufacturer’s Representative by the Council for Continuing Pharmaceutical Education (CCPE). In addition to her business endeavors, Susan was Team Captain for Paladin’s Ride to Conquer Cancer Team in 2013 and Team Leader for Paladin’s annual Centraide campaign.

Jean De Serres

VP Scientific Affairs

Dr De Serres joined Paladin Labs in October 2014 as VP Scientific Affairs.

An MD by training with a M.Sc in public health and MBA in Bio-pharma industries, he has cofounded MedDiscovery, a Swiss biotech in urology, Biomilestones and Gestion BD, consulting firms in marketing for biopharmaceuticals. He is a board member of MedDiscovery, Cadens Medical Imaging and has served in the past on the board on multiple organizations such as BioQuebec, Montreal InVivo and the Canadian College of Family Physicians.

He was previously CEO at Héma-Quebec, an organization of 1300 employees and $400M in revenue where he launched the stem cells production including a new plant. He was named manager of the year in 2003 for his success in cost-efficiency and development.

He was previously VP R&D, Regulatory and In-licensing for Jubilant/Draximage/HolisterStier where he led the development and launch of products in imaging, oncology and allergy.

From 1999 to 2005, he was Medical Director and General Manager at CSL Behring with sales mostly in hematology and immunology. From 1996 to 1999, he was Director of public health in the Ottawa area. Previously, he was in charge of teaching units as McGill University and a practicing physician in emergency and family medicine. He has given over 1000 presentations on pharmaceuticals, medicine and management.

Mike Patterson

VP Commercial Operations

As Vice President of Commercial Operations at Paladin, Mike has overall responsibility for the success of all Marketing, Sales, Market Access and Pricing functions. Before joining Paladin, Mike held the position of Head of Sales with Eisai Canada and was a member of Eisai’s Executive Team. Prior to joining Eisai, Mike was the Director of Sales at GlaxoSmithKline, responsible for the Oncology and rare disease portfolios as well as the primary care business in Atlantic Canada.

Throughout his career, Mike has demonstrated a strong ability to solve complex business issues and achieve results through building exceptional teams. Mike holds a Bachelor of Kinesiology from the University of Western Ontario and continues to be an active volunteer in numerous charitable endeavors.