Programme de subventions pour la formation médicale et la recherche

Les subventions pour la formation médicale des Laboratoires Paladin fournissent un soutien financier sans restriction aux professionnels de la santé du Canada pour la formation médicale (y compris des bourses de voyage pour assister à des conférences internationales) et les programmes de surspécialisation. Il s’agit là de l’un des aspects de l’engagement de Paladin en faveur de l’amélioration de la santé des patients grâce à son soutien à des initiatives éducatives pour les professionnels de la santé, correspondant à ses normes de qualité et de conformité.

Un tel soutien ne doit pas être offert dans le but de promouvoir des produits de Paladin, de récompenser de quelque manière que ce soit la prescription de ses produits par le passé, ni d’influencer les ordonnances futures, le volume d’achat ou l’inscription d’un produit de Paladin sur une liste de médicaments. Les subventions ne doivent en aucun cas être offertes dans un but commercial. Les programmes de formation doivent présenter plusieurs options thérapeutiques, comme l’exigent les normes de pratique, et non ne porter exclusivement que sur une approche.

Grâce à la robustesse des normes et politiques et l’entreprise, les subventions de formation de Paladin ne peuvent être offertes qu’en soutien à une initiative éducative organisée et menée en toute indépendance et sans influence de Paladin ni de ses représentants et/ou agents. Toutes les activités bénéficiant du soutien de Paladin doivent :

  • être de nature non promotionnelle
  • fournir des renseignements justes et équitables
  • être précises et ne pas porter à confusion
  • afficher toutes les divulgations de conflits d’intérêts potentiels applicables au sujet du financement de Paladin lors de l’activité éducative

Principal domaines thérapeutiques d’intérêt actuellement

  • La transplantation (rein et foie)
  • La maladie de Parkinson
  • L’hémato-oncologie
  • Infections bactériennes graves de la peau et des structures cutanées
  • Narcolepsie

Processus de demande de subvention

Les demandes de subvention doivent être envoyées par courriel à medical@paladinlabs.com au moins 90 jours civils avant la date de début de toute activité éducative connexe. Aucune demande ne sera examinée ni approuvée après le début d’une telle activité.
Pour qu’une demande de subvention pour la formation médicale et la recherche soit jugée complète et prête à être examinée par le comité, elle doit comporter les renseignements suivants :

Subvention pour la formation médicale

  • Précisions sur l’événement/le programme (date, lieu*, objectifs de formation, etc.)
  • Ordre du jour et brochure du programme (si elle existe)
  • Budget détaillé
  • Déclaration au cas où des subventions auraient été demandées à d’autres organismes (si c’est le cas, indiquer le budget total du projet et les noms des organismes participant au financement)
  • Pour les subventions de voyage : précisions sur les événements au cours desquels les participants transmettront les connaissances acquises à leurs collègues à la suite de la conférence
  • Dénomination sociale et adresse de l’organisme effectuant la demande de financement

Subvention de recherche

  • Précisions sur le programme (dates, établissement universitaire, objectifs de formation, etc.)
  • Budget détaillé
  • Déclaration au cas où des subventions auraient été demandées à d’autres organismes (si c’est le cas, indiquer le budget total du projet et les noms des organismes participant au financement)
  • Dénomination sociale et adresse de l’organisme effectuant la demande de financement

* Paladin n’offre pas de soutien aux activités se tenant dans des établissements de luxe qui ne sont pas jugés propices à la future activité de formation.

Processus d’examen

Les demandes sont examinées par le comité d’examen des subventions de Paladin, qui se réunit régulièrement. Le comité évalue leur valeur pédagogique et scientifique, leur harmonisation avec les domaines thérapeutiques d’intérêt de Paladin, leur contribution à l’amélioration des résultats des patients en matière de soins de santé, le public cible, le respect des exigences juridiques, éthiques et professionnelles ainsi que la disponibilité des ressources. L’envoi d’une demande de subvention n’entraîne pas nécessairement son approbation.

Paladin accusera réception de toutes les demandes de subvention. Une fois qu’une décision aura été prise quant à une demande de subvention reçue, une notification formelle du statut de cette demande sera envoyée. La durée de l’examen dépendra de l’exhaustivité de la demande.

Medical Education and Fellowship Grants Program

Paladin Labs Medical Education Grants provide funding in the form of unrestricted grants to support Medical Education (including travel sponsorships to international conferences) and Fellowship Programs for Canadian healthcare professionals. This represents one aspect of Paladin’s commitment to improving patient health by providing support to educational initiatives for healthcare professionals that meet our standards of quality and compliance.

Support shall not be granted with an intent to promote Paladin products or otherwise to reward past or influence current or future prescribing, purchasing volume, or formulary treatment of a Paladin product. Grants may never be offered for any commercial purpose. Educational programs must present multiple treatment options as dictated by standard of care and not focus exclusively on one approach.

Robust standards and policies assure that Paladin Educational Grants may only be provided in support of an educational initiative which is organized and conducted completely independent of influence from Paladin and its representatives and/or agents. All Paladin-supported activities must:

  • be non-promotional in tone/nature
  • provide information that is fair and balanced
  • be accurate and not misleading
  • apply all applicable disclosures regarding Paladin funding during the educational activity

Current Main Therapeutic Area of Interest

  • Transplant (kidney and liver)
  • Parkinson’s Disease
  • Hematology-oncology
  • Serious bacterial skin and skin structure infections
  • Narcolepsy

Submission Process

All grant requests must be submitted in writing via email to medical@paladinlabs.com at least 90 calendar days prior to the start date of any associated educational activity. No grant will be reviewed or approved after the start date of any such activity.

Medical Education and Fellowship Grant requests should contain the following information in order to be considered complete submissions and ready for Committee Review:

Medical Education Grants

  • Details of the event/program (date, location*, educational objectives, etc)
  • Agenda, and Program Brochure (if available)
  • Detailed Budget
  • A statement if additional sources of funding were requested (if applicable, provide details of total project budget and names of additional funding sources)
  • For travel sponsorships: details on post-conference event where attendee will disseminate the knowledge gained to his/her colleagues
  • Legal name and address of organization requesting the funds

Fellowship Grants

  • Details of the program (dates, academic institution, educational objectives, etc)
  • Detailed Budget
  • A statement if additional sources of funding were requested (if applicable, provide details of total project budget and names of additional funding sources)
  • Legal name and address of organization requesting the funds

*Paladin does not support events taking place at luxury venues not deemed conducive to the intended educational activity.

Review Process

Submissions are reviewed by the Paladin Grant Review Committee on a regular basis and evaluated for their educational and scientific merit, alignment with Paladin's areas of therapeutic interest, contribution to the improvement of patient healthcare outcomes, audience scope and compliance with legal, ethical and professional obligations, and availability of resources. Submission of a grant proposal does not guarantee approval.

Paladin will acknowledge receipt of all submissions. Upon receipt of submission, a formal notification on the status of an application will be sent once a decision is reached. Time for review will depend on completeness of the submission.